Offre de bienvenue : profitez de -10% sur votre première commande avec le code BIENVENUEROSE
L’agate fleur de cerisier ou agate “sakura”, est l’une des plus belles nouveautés du milieu de la lithothérapie. Ses premiers gisements ont été découverts à Madagascar. C’est d’ailleurs là-bas qu’on la retrouve principalement. Elle est à l’heure actuelle beaucoup moins connue que ses cousines agate du Bostwana, agate crazy lace ou agate mousse, mais elle commence tout doucement à se faire une place. Étant plus rare, elle attire les convoitises et son apparence hors du commun ne nous laisse généralement pas de marbre.
Si les agates sont très variées et colorées, l’agate “sakura” est sans doute l’une des plus merveilleuses de la gamme. Elle peut avoir différentes couleurs (rose, orange, blanc, gris ou marron), mais dans la plupart des cas, c’est le rose clair qui prédomine. Les teintes se mélangent souvent à sa surface, faisant de chacune de ces pierres des œuvres originales et incroyables.
La plus grande particularité de cette pierre réside dans les inclusions (souvent blanches) qu’on peut observer. D’ailleurs, c’est aussi cette originalité qui lui donne son nom, car ces formes blanchâtres plongées dans un fond presque transparent (opaque et laiteux), ressemblent à des pétales ou à des plumes. Elles pourraient donc rappeler les pétales de fleurs de cerisier.
Ce minéral se classe dans divers groupes et catégories, notamment les calcédoines, les silicates et les quartz. Sa composition principale est le dioxyde de silicium. Les agates contiennent également des cendres volcaniques dévitrifiées, de l’eau de pluie ou de source, ainsi que des oxydes de minéraux tels que le fer et le manganèse. Ce sont ces oxydes qui influencent les teintes et les motifs caractéristiques des agates.
Les bienfaits de l’agate fleur de cerisier sur le plan psychique :
L’agate fleur de cerisier est une pierre très douce. Elle est particulièrement recommandée pour les personnes qui ont subi des traumatismes dans leur vie ou qui connaissent des syndromes post-traumatiques.
Les bienfaits de l’agate fleur de cerisier sur le plan physique :
Voici une liste non-exhaustive des propriétés associées à ce minéral, bien entendu, je vous invite à suivre votre ressenti lorsque vous l’aurez en main. Vous êtes les seuls à savoir mieux que quiconque ce que votre pierre vous apporte. Pour ma part, je sens beaucoup de douceur émaner de cette pierre, elle a pour moi une aura apaisante et réconfortante. De plus, à mes yeux, elle est parfaite pour accompagner la femme au quotidien.
Rechargement :
Dès la réception de votre pierre, passez par la case purification et rechargement.
Comment purifier l’agate fleur de cerisier ?
Comment recharger l’agate fleur de cerisier ?
En général, on recommande de recharger ses pierres toutes les semaines, ainsi qu’après chaque utilisation. Mais j’aime ajouter le fait qu’il faut aussi suivre vos ressentis et votre logique. Il semble normal de recharger une pierre qu’on a utilisée et donc vidée de son énergie. Quant à la fréquence de rechargement, faites comme vous le ressentez.
La lithothérapie ne remplace en aucun cas la médecine traditionnelle. Si vous avez un souci de santé, veuillez consulter votre médecin.