Offre de bienvenue : profitez de -10% sur votre première commande avec le code BIENVENUEROSE
L’améthyste, utilisée depuis des millénaires en orfèvrerie, se marie bien avec l’or. On la retrouve le plus souvent au Brésil, en Bolivie, en Uruguay, à Malawi, à Madagascar, en Australie et en Zambie.
Autrefois aussi précieuse que les diamants, sa valeur a diminué après la découverte d’une grande quantité d’améthystes en Amérique du Sud. Elle était aussi utilisée en Égypte antique, on s’en servait pour tailler des sceaux et des amulettes. Dans la mythologie grecque, on l’associe à la sobriété grâce à l’histoire d’Amethystos, qui fut transformée en statue violette par Artémis pour échapper aux avances de Dionysos, le dieu du vin. C’est en tout cas ce que raconte la première version de la légende, car selon la seconde cela diffère : Dionysos, en colère après des humiliations, lança des tigres sur les humains. Amethystos, une jeune femme, fut alors transformée en statue de quartz blanc par Artémis pour la protéger. Dionysos, regrettant son geste, versa du vin sur la statue, lui donnant une magnifique teinte violette. Le point commun de ces versions reste néanmoins cette statue aux couleurs pourpres.
Le christianisme évoque également l’améthyste et il la voit comme un symbole de pureté et d’humilité (car Joseph en avait offert une à Marie). Elle est aussi associée à l’amour, puisque Saint Valentin portait une magnifique améthyste autour du cou. Chez les chrétiens, cette pierre représente d’ailleurs la fidélité, les Évêques du Vatican portant un anneau orné d’une améthyste en signe de dévouement à l’Église. Même Léonard de Vinci, pendant la période de la Renaissance, était friand de l’améthyste. Il l’utilisait pour chasser ses pensées négatives et stimuler sa créativité.
Les bienfaits de l’améthyste sur le plan psychique :
Les bienfaits de l’améthyste sur le plan physique :
Voici une liste non-exhaustive des propriétés associées à ce minéral, bien entendu, je vous invite à suivre votre ressenti lorsque vous l’aurez en main. Vous êtes les seuls à savoir mieux que quiconque ce que votre pierre vous apporte. Pour ma part, je vois vraiment cette pierre comme une aide au sommeil. C’est un peu un passe-partout, elle agit sur beaucoup de choses différentes. De plus, sa teinte violette, couleur de la spiritualité par excellence, lui donne pour moi une aura mystique et donc une utilité avisée lors des travaux spirituels.
Rechargement :
Dès la réception de votre pierre, passez par la case purification et rechargement.
Comment purifier l’améthyste ?
Comment recharger l’améthyste ?
En général, on recommande de recharger ses pierres toutes les semaines, ainsi qu’après chaque utilisation. Mais j’aime ajouter le fait qu’il faut aussi suivre vos ressentis et votre logique. Il semble normal de recharger une pierre qu’on a utilisée et donc vidée de son énergie. Quant à la fréquence de rechargement, faites comme vous le ressentez.
La lithothérapie ne remplace en aucun cas la médecine traditionnelle. Si vous avez un souci de santé, veuillez consulter votre médecin.