Offre de bienvenue : profitez de -10% sur votre première commande avec le code BIENVENUEROSE
L’angélite, également appelée pierre des anges, tire son nom de l’expression anglophone “the angel stone” (la pierre des anges). On trouve la plupart de ses gisements au Pérou. Elle appartient à la famille des anhydrites, dérivant du terme grec “anhudros” qui se traduit par “sans eau”. C’est le minéralogiste et géologue saxon Abraham Gottlob Werner (1750 – 1817), qui découvre l’angélite, en 1804. C’est son absence d’eau dans sa composition qui fait sa particularité. En général, on l’associe à la sagesse et à la plénitude spirituelle. Il est dit que si vous placez cette pierre sous une lumière intense, vous pourrez même apercevoir l’âme d’un ange, ce qui lui ajoute une dimension spirituelle. D’ailleurs, les personnes qui souhaitent acquérir de l’angélite, sont généralement à la recherche de la paix intérieure qu’elle procure à son possesseur.
L’angélite est un cristal anhydre, principalement composé de sulfate de calcium. Elle appartient au système cristallin orthorhombique, avec une maille élémentaire en forme de prisme droit à base rectangulaire. Ses cassures peuvent être conchoïdales (franches, courbes et lisses) ou irrégulières. Sa couleur bleue laiteuse provient de sa composition et de sa provenance géographique. Et ces diverses nuances de bleu qui séduisent le public. Pourtant, dans certains cas, elle peut être blanche, rose ou violette en présence de métaux particuliers. Il lui arrive même d’être presque transparente.
Les bienfaits de l’angélite sur le plan psychique :
Les bienfaits de l’angélite sur le plan physique :
Voici une liste non-exhaustive des propriétés associées à ce minéral, bien entendu, je vous invite à suivre votre ressenti lorsque vous l’aurez en main. Vous êtes les seuls à savoir mieux que quiconque ce que votre pierre vous apporte. Pour ma part, cette pierre est vraiment celle qui nous permet de nous connecter à nos guides, anges gardiens ou défunts. Elle facilite le contact et améliore notre écoute. De plus, elle est bleue, ce qui fait d’elle une aide efficace dans le domaine de la communication et de l’ouverture d’esprit.
Rechargement
Comment purifier l’angélite ?
Comment recharger l’angélite ?
En général, on recommande de recharger ses pierres toutes les semaines, ainsi qu’après chaque utilisation. Mais j’aime ajouter le fait qu’il faut aussi suivre vos ressentis et votre logique. Il semble normal de recharger une pierre qu’on a utilisée et donc vidée de son énergie. Quant à la fréquence de rechargement, faites comme vous le ressentez.
La lithothérapie ne remplace en aucun cas la médecine traditionnelle. Si vous avez un souci de santé, veuillez consulter votre médecin.